Une Grande Déscendance

La mise au point des prototypes a fait prendre du retard dans la livraison des automotrices
les premières remorquent ont donc été livrées seules et regroupées en coupons de 4 voitures avec une cabine de conduite de chaque côté.
Une des deux cabines était « vide ».
A la livraison des automotrices il suffisait de couper la rame en 2, d’équiper la cabine vide et les rames étaient opérationnel.

Les Z6100 ayant été livrées avec leur remorques et le succès de cette formule, ces premières RIB ont finalement circulé toute leur carrière avec cette cabine vide.
Elles ont également donné naissance à la grande famille des RIB/RIO qui compte plus de 1000 caisses.

Voici une des RIB60 avec cabine vide photographiée aux Joncherolles.
Même l’emplacement des phares de prévu.

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Voici le côté « réver » des RIB60 appelées C40 sur le réseau nord.
La ressemblance avec les protos est flagrante !

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On peut dire en quelque sorte que les Z6100 sont à l’origine de tout le matériel inox qui a suivi, l’ultime déclinaison étant les RRR livrées à partir de 1985

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